Alright, I’m done! Elections are getting the best of me…

Pour ceux qui m’envoie des hate-mails à cause de mes commentaires honnêtes et constructifs: Je ne prendrai plus le temps de vous répondre alors lisez bien, sans prendre pour acquis que j’ouvre une discussion sur vos états d’âmes.

J’ai 27 ans, je suis artiste et travailleure autonome. J’ai graduée en 4 ans de l’université, étant enceinte à ma dernière année avec une moyenne de A-. J’ai vécu avec 12 000$/année et j’ai payé mes cours universitaires tout en travaillant à temps plein. Et non, ce n’est pas facile, mais je l’ai fait. Est-ce que je veux que ma fille vive la même chose? Non, j’aimerais qu’elle puisse se concentrer sur ses cours et que je puisse les payer pour elle. Je travaille dans mon domaine et je fournis pour ma famille, faisant du 80 heures semaines. J’ai bâti des évènements artistiques pour des étudiants et des artistes émergents, perdu de l’argent afin de donner la chance aux autres. Je donne mon temps et mon avis professionnel sur beaucoup de projets. Je suis fièrement éduquée et je suis une des rares dans ma famille qui a eut la chance de finir plus que son primaire. Je suis végétarienne depuis que j’ai 12 ans. J’encourage la jeunesse à se prendre en main et à pousser leurs talents et intelligences car c’est eux qui pourront développer les meilleurs life-hacks avec tout ce qu’on leur donne. Et ce, à tous les jours!

Le racisme est une des pires maladie mentale qu’il ne puisse exister. La peur d’une culture est signe de faiblesse. Si vous m’en voulez de détester un peuple qui se cache derrière sa peur et crachant des illusions, so be it! Reste que le Québec n’a jamais été un peuple uni car il a toujours exclut les anglos, les immigrants, mes ancêtres irlandais et premières nations. Il n’y a pas de solution miracle. Si vous voulez la façon rapide, bâtissez une idéologie anarcho-syndicaliste si vous êtes capable de vous unir et faites un coup d’état. Si vous voulez un pays avec le Québec, bonne chance parce que l’Économie n’y sera pas. Si vous croyez qu’un salaire minimum pour tout le monde travailleur ou non est une bonne idée, attendez de voir qui va travailler le moins, regardez de nombreux employés syndiqués qui sont payés à pratiquement rien faire, regardez le tôt d’assistance social dès l’âge de 18 ans avec déjà 1 enfant en banque, vivant chez leurs parents. C’est ce que vous voulez encourager? Et je ne veux pas de condos, je veux une maison avec un cours à Montréal. Oh mais j’en demande trop, alors je suis élitiste! 

Je passe par dessus les détails politiques et sociaux ici, par dessus les théories philosophiques et réactions identitaires, les stéréotypes et l’impacte du tout sur l’adolescence car j’ai d’autres choses à faire de ma soirée. Si vous voulez chialer peu importe et sans mettre de l’avant d’idée constructive sur l’avenir, alors pourquoi venir nous faire chier. Nous, ceux qui font de quoi de leurs peaux, ceux qui bâtissent la communauté derrière vos jeux pathétiques d’insultes! Et si vous faites parti de ceux qui changent le monde à tous les jours, alors tant mieux mais arrêtez de blâmez les autres pour ce que vous n’avez pas eut comme des enfants rois.

Donnez nous un 2e tour de vote, une proportionnel et un peuple au pouvoir, après on s’en reparlera!

Pour l’instant on est divisé et saigné peu importe.

Leave a Reply

